Lorsqu’elle était adolescente, Mo Seetubtim, fondatrice et PDG de The Happiness Planner, rêvait d’aider les gens à atteindre leur plein potentiel. Comme les livres de développement personnel qu’elle aimait lire, elle espérait créer une ressource "pour inciter les gens à donner un sens et un but à leur vie, et à trouver le bonheur en eux-mêmes". Aujourd’hui, ces mots énoncent la mission qui sous-tend tout ce qu’elle entreprend.
Ce qui n’était au départ que le blog de motivation personnelle de Mo a évolué jusqu’à devenir The Happiness Planner, une boutique d’e-commerce qui offre des idées pour s’inspirer, des revues, des méthodes et une application centrée sur l’introspection et le développement personnel.
"Nous aidons les gens à apprendre à exercer leur esprit pour devenir la personne qu’ils souhaitent être et pour qu’ils puissent apprendre à être plus patients, résilients, plus satisfaits et plus épanouis", explique Mo.
Le contenu occupe toujours une place centrale dans ce que Mo fournit à son audience. Désormais, elle écrit des articles sur le site The Happiness Planner et les partage par e-mail. Malgré la popularité de ses produits, elle a observé que les newsletters qu’elle rédige sur les techniques de développement personnel suscitent le taux d’engagement le plus élevé.
Elle s’est très vite tournée vers Mailchimp pour l’e-mail marketing. La simplicité et le rendement de cette fonctionnalité ont été déterminants, mais pas seulement. Elle se reconnaissait également dans les récits des co-fondateurs de Mailchimp qui ont créé leur entreprise à partir de zéro.
Mais depuis le lancement officiel de sa société en 2015, Mo a vu son secteur se développer de façon exponentielle. "Le secteur est devenu très concurrentiel. Nous devons donc trouver des solutions et outils qui nous permettent de nous démarquer", dit Mo.