Faites le boulot avec un pro
De la formation aux services marketing complets, notre communauté de partenaires peut vous aider à faire avancer les choses.
Utiliser Google Workspace avec Mailchimp
Lorsque vous achetez un domaine dans Mailchimp, ajoutez un compte Google Workspace pour inclure une adresse électronique personnalisée avec une boîte de réception Gmail. Vous pourrez également utiliser d’autres fonctionnalités Google, notamment Google Drive et Google Calendar.
Cet article vous propose de découvrir comment utiliser Google Workspace avec Mailchimp.
Comment Google Workspace fonctionne avec Mailchimp
Chaque domaine Mailchimp est automatiquement vérifié et authentifié pour l’envoi d’e-mails via notre service. Si vous souhaitez configurer une adresse électronique personnalisée sur votre domaine Mailchimp, vous disposez de deux options à l’achat : créer une adresse de transfert sans boîte de réception ou ajouter un compte Google Workspace avec une boîte de réception Gmail.
Vous pouvez utiliser votre adresse électronique Google Workspace comme n’importe quelle autre adresse Gmail. Si vous la définissez comme une adresse d’expéditeur de marque pour vos campagnes Mailchimp, les réponses des destinataires seront envoyées par défaut à la boîte de réception Gmail associée. L’add-on Google Workspace vous donne accès à un compte Édition Business Starter avec Google, qui comprend 300 Go de stockage dans le cloud et une assistance Google 24 h/24 et 7 j/7.
Si vous achetez Google Workspace via Mailchimp, nous configurerons automatiquement les enregistrements de domaine nécessaires et nous gérerons votre facturation pour ce module complémentaire.
Acheter Google Workspace
Pour commencer, vous devez ajouter Google Workspace au moment de l’achat de votre domaine. Vous pouvez choisir un plan de paiement annuel ou mensuel.
Lorsque votre achat est finalisé et que le domaine est vérifié, Google envoie un e-mail au contact principal de votre compte Mailchimp pour finaliser sa configuration.
Gérer Google Workspace
Vous pourrez gérer certains détails de votre module complémentaire Google Workspace avec Google et d’autres éléments avec Mailchimp.
Afficher les détails dans Mailchimp
La page de gestion des domaines pour votre domaine acheté comprend des détails de base sur votre plan Google Workspace, notamment le nombre de sièges utilisateur, le type de facturation et le coût, ainsi que la date de renouvellement.
Gérer les enregistrements DNS dans Mailchimp
Gérer votre adresse électronique ou votre boîte de réception
Pour apporter des modifications à votre adresse électronique, votre boîte de réception ou d’autres fonctionnalités Google, connectez-vous à Google Workspace avec votre adresse de l’administrateur et effectuez vos modifications, le cas échéant. Pour en savoir plus, consultez l’Aide Administrateur Google Workspace.
Gérer la facturation ou annuler
Pour toute question au sujet de la facturation Google Workspace, veuillez contacter le service d’assistance de Mailchimp. Nous pouvons vous aider à ajouter plus de sièges utilisateur à votre compte et à annuler votre service Google Workspace.
Si vous annulez votre compte Google Workspace avec Mailchimp, nous vous recommandons de contacter Google dans les 30 jours pour continuer à utiliser leur service ou fermer le compte de manière définitive.
Vous pouvez contacter notre service d’assistance directement sur la page Domains Overview (Aperçu des domaines) de votre compte.
Assistance technique
Vous avez une question?
Les utilisateurs payants peuvent se connecter pour accéder à l'assistance par e-mail et chat.