Vous remarquerez peut-être que certains clients de messagerie affichent "au nom de mailchimpapp.net", "au nom de mcsv.net" ou "via mailchimpapp.net" dans la section des coordonnées de l'expéditeur de votre e-mail livré depuis Mailchimp. Ceci apparaît en raison de l'authentification, par laquelle les clients de messagerie vérifient qu'un e-mail provient d'un expéditeur légitime.
Dans cet article, vous apprendrez comment fonctionne l'authentification et comment supprimer les informations d'authentification Mailchimp de vos e-mails.
Pourquoi les informations d'authentification apparaissent
Pour déterminer si un e-mail est sûr, les clients de messagerie regardent deux adresses quand ils reçoivent des envois d'e-mails groupés : l'adresse électronique dans le champ De et l'adresse de l'expéditeur. L'adresse de l'expéditeur n'est pas toujours visible, mais il est nécessaire d'envoyer l'e-mail par Mailchimp. Elle est basée sur nos serveurs d'envoi et contient habituellement mcsv.net, mcdlv.net, mailchimpapp.net ou rsgsv.net. Certaines boîtes de réception de courrier électronique affichent à la fois vos informations et nos informations dans les coordonnées de l'expéditeur d'un e-mail.
Comment l'authentification affecte votre nom d'expéditeur
Les abonnés qui utilisent Gmail, Outlook, Hotmail ou un autre service de messagerie Web Microsoft peuvent voir s'afficher l'indication que votre campagne a été envoyée par Mailchimp en votre nom.
Par exemple, si vous envoyez une campagne Mailchimp depuis l'adresse newsletter@pottedplanter.com, nous l'authentifierons avec notre domaine. Les clients de messagerie affichent les informations du domaine d'envoi Mailchimp à côté du nom de l'expéditeur de votre campagne, afin d'indiquer aux destinataires que l'e-mail peut être ouvert en toute sécurité.
Voici quelques exemples.
Gmail
Outlook
Supprimer les informations "au nom de" ou "via mailchimpapp.net"
La meilleure façon de supprimer ces informations supplémentaires de votre e-mail est d'utiliser une adresse électronique de l'expéditeur associée à votre propre domaine et de l'authentifier. Domain Keys Identified Mail (DKIM) est couramment utilisé pour authentifier les domaines de messagerie. Ces méthodes font apparaître les e-mails comme s'ils provenaient de vos serveurs au sein du client de messagerie et assurent l'élimination des informations de Mailchimp de la section Détails de l'expéditeur de la campagne.
Bien que cela fonctionne pour la plupart des clients de messagerie, certains clients, dont Outlook, pourraient encore afficher des informations d'authentification après la configuration d'un DKIM personnalisé. Ceci est spécifique à chaque client de messagerie et nous ne pouvons pas l'éviter.
Consultez ces ressources pour déterminer si l'authentification de domaine personnalisée est adaptée à votre organisation et pour apprendre à la configurer.